Balade à vélo dans la forêt des Landes de Gascogne

Entre forêt, lac et océan, les Landes de Gascogne ont de quoi offrir de chouettes parcours à vélo, gravel pour moi bien sûr mais pas que, il y en a pour tous les types, VTT, VTC, route, gravel. Bref. Qui veut rouler dans les landes le peut, qu'importe sa monture.



Comme il faisait beau et bon, les familles, les marcheurs, les coureurs étaient de sortie sur la voie verte autour du lac, alors j'ai pris la décision de m'enfoncer dans la forêt.

Après les nombreuses pluie dû à la succession de tempête, les sols étaient bien gorgés

d'eau, par moment j'ai plus fait de l'aquabike que du simple vélo. Sans exagération certaines flaques étaient si profonde que je pédalais les pieds dans la flotte. J'ai quand même tenté d'en éviter certaines en portant le vélo.



Mais que de plaisir ! Se perdre dans les chemins forestiers, la chasse étant terminé, lutter contre le sable, une pause face au lac de Sanguinet, atterrir sur une petite plage perdue. Qu'importe la saison, c'est toujours un plaisir pour moi de rouler dans les landes.

J'ai roulé dans les landes juste avant le confinement, j'ai pu profité des derniers instants de "liberté" sur mon vélo et globalement sous le soleil.


A défaut de vous souhaiter une bonne balade, je vous dis à la prochaine !


 

Créé avec Wix.com