Château de Serrant aux portes d'Angers

Mis à jour : août 7

Tous ceux qui sont passés, qui passent et qui passeront par Angers, connaissent le château d'Angers. Mais il n'est pas le seul dans le coin, l'Anjou regorge de châteaux ! Pour les amoureux des vieilles pierres, que ce soit à l'époque médiévale, ou la renaissance, vous serez servis !

Aujourd'hui, je vais vous parler du Château de Serrant. Magnifique château de la Renaissance, entouré d'un splendide parc arboré, comportant de nombreuses espèces d'arbres. La demeure appartient toujours à la famille et se visite librement en partie, sauf la bibliothèque qui se visite avec un guide. Je ne vous raconte pas son histoire, il vaut mieux la découvrir sur place. Je vous partage juste quelques photos de ma visite.


Qu'importe la façade qui s'offre à vos yeux, le château est magnifique et offres quatre façades différentes. Je ne vous en montre qu'une, pour préserver la surprise de la découverte.


Du mobilier rempli d'histoire ! J'ai été marqué par ce somptueux cabinet entièrement en ébène. Si je souviens bien, il en existe qu'un nombre très très limité et celui-ci est l'un des rare à être resté sur son lieu d'origine. Bien évidement sa beauté ne ressort pas aussi bien en photo, mais le travail réalisé sur ce cabinet est incroyable. Si ma mémoire ne fait pas défaut, il comporte une trentaine de compartiment cachés !


Son architecture, son mobilier d'époque, son parc, pour moi, ce château vaut vraiment le coup ! Alors pour ceux qui passent dans le coin, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil !



Bonne balade !

 

Créé avec Wix.com