top of page
  • Photo du rédacteurEmilie Reboul

Du VTT dans la forêt de Longuenée

Petite balade à VTT dans la forêt de Longuenée au nord-ouest d'Angers. Une belle forêt où la lumière de fin de journée illumine la canopée de reflets dorés et ambrés. Je n'ai pas fait une longue sortie, juste de quoi dégourdir les roues du VTT Cube Reaction Pro (qui n'est pas à moi mais à concubin).

Le confort de ce vélo en off road par rapport à mon gravel Croix de fer est vraiment pas mal du tout. En même temps, c'est normal, mon Croix de fer n'est pas équipé de suspension contrairement au Cube avec sa suspension avant hydraulique. Par rapport à ce VTT, mon gravel fait office d'antiquité, freins à disque mécaniques, pas de suspension, cadre acier, câblerie apparente ! J'adore quand même mon Croix de Fer ! Mais il est vrai que je me suis éclatée avec le Cube à rouler à pleine balle dans la forêt, sans trop me soucier d'où je posais les roues. Il avalent tous les reliefs, toutes les aspérités, toutes les vibrations. Je ne fais pas vraiment de cross country mais ça doit être le pied d'en faire avec ce Cube. Bon il est lent sur la route, et je ne lui en veux pas, il n'est pas fait pour ça (fallait bien que je lui trouve un petit défaut, qui au fond n'en est même pas un).


Pour les amoureux de la forêt autour d'Angers, je ne peux que conseiller la forêt de Longuenée, que ce soit à pieds, à vélo, à cheval ! Le calme des bois... Pour les lève-tôt, la possibilité d'observer les animaux de la forêt comme les chevreuils, les écureuils et autres oiseaux. Pour les couche-tard (vraiment tard), la possibilité d'observer un ciel constellé d'étoiles dans la calme de la forêt à moitié endormie. Une pause nature.


Bonne balade !










bottom of page