Du VTT dans le Coteaux-du-Layon en Anjou

Mis à jour : juin 1

Le déconfinement a bien été amorcé en Anjou, le soleil brille, le ciel est sans nuage, il fait chaud, on se croirait presque en été. Je suis partie à l'assaut à vélo, plus précisément à VTT, du Coteaux-du-Layon dans le sud-ouest d'Angers, il y a quelques jours.

Comme c'est un coin que je ne connaissais pas, j'ai vu que Sensation VTT proposait des circuits, dont celui-ci, avec guide et vélo fourni. Je connaissais de nom Sensation VTT et n'avais pas encore franchi le pas, c'était donc le moment, j'ai choisi leur circuit sur le Layon.


Si vous voulez découvrir les alentours d'Angers, tout en étant à vélo, laissez-vous guider par Nicolas de Sensation VTT ! Pour moi ça a été un moment de pur plaisir ! Une météo au top, un vélo au top, un circuit au top, un guide au top et une dégustation d'un excellent vin blanc au top à la fin du parcours ! Ça fait beaucoup de "top", mais ils sont tous mérités. Aujourd'hui, je peux vous dire que je renouvellerai l'expérience sur d'autres circuits. Enfin bref. Pour ceux qui ne connaissent pas, qui préfèrent ou apprécient avoir un guide pour découvrir des coins sympas et leur histoire, le tout à vélo, n'hésitez pas.



Le Coteaux-du-Layon est magnifiques et se prête à toutes sortes d'activités en extérieur. Du VTT bien sûr, mais aussi du gravel, de la route, avec ses dénivelés. Eh oui qui dit coteaux dit ça monte et ça descends ! Ça fait travailler le cardio et les cuisses, après deux mois de confinement sans vélo, croyez -moi je m'en souviens. C'est aussi des balades sur l'eau, en bateau à moteur ou en canoë-kayak sur le Louet et le Layon. C'est de la randonnée, des balades à pieds entre les vignes, à la recherche des des derniers moulins et des autres vestiges du passé. Le Coteaux-du-Layon est pour moi un lieu d'évasion, d'histoire et de dégustation, le tout à quelques minutes d'Angers. Pourquoi s'en priver ? J'y retournerai c'est certain.


Profitez du beau temps pour prendre l'air dès que vous le pouvez, dans le respect des geste barrières bien entendu, ça fait un bien fou !


Bonne balade !


Les vignes du Coteaux-du-Layon post-confinement

 

Créé avec Wix.com