Genesis Croix de Fer 10 2020

Mis à jour : avr. 23

Nouveau vélo, c'est un vélo gravel

Après de bons et loyaux services, il est temps pour mon bon vieux VTT de prendre un repos bien mérité. Il a juste changé de propriétaire et est utilisé maintenant pour des balades ponctuelles.


Bref, là n’est pas le sujet. Son remplaçant est un vélo gravel, le Genesis Croix de Fer 10 2020. Pour commencer qu’est-ce qu’un velo gravel ? Le terme « gravel » vient de gravier, ce type de vélo à l’allure de vélo de route peut donc aller un peu partout tant que le chemin est roulant. Ce n’est ni un vélo route, ni un VTT, c’est un peu un mélange des deux, le gravel contrairement au vélo de route n’est pas limité par la typologie de la chaussée mais reste tout de même moins stable qu’un VTT. Je précise tout de même que c’est mon avis, je ne suis pas une spécialiste.


Ensuite, pourquoi un gravel ? Je cherchais un vélo capable de m’emmener partout , aussi bien au travail, pour faire les courses, pour les balades sur divers sentiers, l’aventure, bref pour tout. Je ne voulais pas de VTC, déjà expérimenté et ça ne me convenait pas, je me suis alors dirigée vers les vélos hybrides, un mélange entre un VTC et un VTT mais ça ne me convenait pas non plus, il sont relativement lourds à moins d'y mettre le prix. Et puis je suis tombée sur les gravel, eux m’ont convaincu, alors j’ai demandé conseil, acier, aluminium, double plateaux ou un seul, type de frein, etc. Je me suis décidé pour un gravel en acier (plus résistant que l’aluminium, même si plus lourd et plus cher), mon but étant de le garder des années, avec un double plateau, des freins à disque.

Maintenant il y a plus qu’à rouler !


Bonne balade !

 

Créé avec Wix.com