Histoire de vélo : mon vélo d'enfance

Les années ont passé, j'ai grandi et tu es devenu trop petit pour moi, mon ami vélo d'enfance. Un VTT MBK au cadre bleu (plus ou moins, je n'arrive pas à définir la couleur exacte) et noir, avec le logo en jaune, autrefois pétant, en 26 pouces et Shimano XT Deore, acheté d'occasion. Tu as un peu pris la poussière, il est vrai. Je ne suis pas peu fière de t'avoir remis sur tes roues ! Bon ce n'est pas parfait, mais qu'importe, le plaisir est bien là.

Quel plaisir de te retrouver ! Si je fais fi du fait que ta selle n'est pas du tout adaptée, qu'elle est trop basse et que je ne peux pas la régler car la vis du tube de selle est foutue, tu es presque parfait. Une maniabilité et une légèreté sans faille. Malgré ta suspension pneumatique avant, mon ami MBK, tu restes plus léger que mon ami Croix de Fer, pourtant plus jeune. Malgré ton grand âge, plus de 10 ans, tu gardes une patate d'enfer.

VTT sur le sentier des Gorges de la Plaine - La Réunion

M'installer à ton guidon me rappelle des souvenirs, à pédaler dans la poussière, le sable, sous le soleil de plomb de décembre à La Réunion. Alors malgré tes défauts, malgré ton équipement fatigué, tu m'emmènes toujours là où je le souhaite, quand je reviens au bercail. Le plaisir d'être avec toi, mon ami MBK est toujours là. Je ferai en sorte que ce soit toujours le cas dans le futur, en t'offrant une nouvelle selle pour commencer, ce sera déjà un bon début.

Peut-être qu'un jour, je te graveliserais, peut-être que je te ferais un ravalement de façade complet. Peut-être...


En attendant cher vélo, je te dis au prochain coup de pédales !

Posts récents

Voir tout

 

Créé avec Wix.com