L'île de La Réunion et ses mille paysages

L'île de La Réunion porte vraiment bien son nom, que ce soit au niveau de sa population, de sa culture, de ses paysages, de ses activités. Une richesse absolue concentrée dans un si petit espace !


L'île aux milles paysages

De nombreuses personnes m'ont déjà demandé si je ne me lassais pas de l'île, jamais. Je ne me suis jamais lassée. Il y a tant à y faire, tant à voir. Elle a certes ses inconvénients, comme partout d'ailleurs, mais elle a aussi plein d'atouts. Je peux sortir de chez parents et être à la plage en vingt minutes, quitter l'air salé et me diriger vers l'air frais et humide des hauteurs en une à deux heures, je peux aller m'isoler dans le paysage lunaire de La Plaine des Sable en un instant à peine, partir et retrouver la jungle tropicale et finir ma journée en admirant le coucher de soleil dans les savanes de l'ouest. Le tout en une journée. J'en ai vu plein les yeux en une seule journée.


Photo du pont-suspendu de la Rivière de l'Est à l'île de La Réunion

La richesse culturelle

Si les paysages sont riches, la culture l'est tout autant. Comment définir le réunionnais en un seul mot, en une seule image ? Difficile de répondre. Je montrerais une photo d'un marché, où on voit tout le monde se côtoyer, des créoles, des réunionnais malbar (d'origine indou), des yab (qui vivent dans les hauteurs de l'île), des réunionnais chinois, des réunionnais arabes, des métropolitains. Sur les étales on retrouverait des produits de partout, de toute les cultures. Voilà la meilleure des réponses !


Quantité de choses à y faire

La Réunion, ce petit caillou perdu dans l'Océan Indien, regorge d'activités pour tous les goûts, tous les niveaux ! Grande fan de vélo, j'ai de quoi m'éclater ! Il n'y a pas que ça, bien sûr, tous les éléments sont concernés, le feu avec la visite des grottes de lave et les cérémonies malbar (hindou) de marche sur le feu, l'eau avec la plongée, la pêche, le rafting, le surf et j'en passe, les airs avec du parapente, du parachute, des vols en hélicoptère, la terre avec les kilomètres de sentier disponible, les sorties en quad, les airs de pique-nique. Bref, tant de choses à faire, à découvrir.


Photo de la coulée de lave de 2007 à l'île de La Réunion

Je n'ai énuméré ici qu'une petite partie des possibilités qu'offre l'île, il y en a bien évidemment plein d'autres ! Alors comment se lasser ? Comment se lasser de tant de richesses ? Moi je n'y arrive tout simplement pas !


Bonne balade à La Réunion !

Posts récents

Voir tout

C'est quoi le gravel ?

Le gravel, discipline de plus en plus en vogue. Mais c'est quoi au juste ? Je n'ai pas LA réponse mais je donne ma réponse.

 

Créé avec Wix.com