Mon vélo confiné

Nous sommes tous confinés en France depuis plus d'un mois maintenant. De temps en temps je regarde mon vélo, avec nostalgie, avec envie, juste pour le plaisir de le voir. Ce cher vélo qui attend patiemment de sortir à nouveau, d'avaler les routes, les chemins, les sentiers.


C'est décidé je vais me mettre au voyage à vélo. Jusque là je ne l'avais jamais fait car je ne me sentais pas suffisamment à l'aise sur mon ancien vélo pour x raisons. Mais là avec le Croix de Fer, je me sens bien, je fais corps avec le vélo. J'ai déjà des itinéraires plein la tête.


Une bonne révision, une sacoche de selle pour emmener de quoi être tranquille toute une journée et je me lance ! Oui, bon une journée je sais ce n'est rien, à peine 120km, tu parles d'un voyage... Mais c'est déjà ça ! Je commencerais par là, à mixer train et vélo

autour de chez moi. Et puis j'irais de plus en loin. Je mixerais les véloroutes et petits chemins, sentiers perdus. Je me perdrais sans doute, je ferais demi-tour et c'est pas grave. Le voyage en soit n'est pas défini par sa distance, sa durée. Pour preuve, je crois que le confinement m'a obligé à voyager en moi-même, et quel voyage !


Ô mon vélo, je n'ai qu'une hâte, c'est de t'enfourcher ! Appuyer sur les pédales et m'en aller !


Posts récents

Voir tout

C'est quoi le gravel ?

Le gravel, discipline de plus en plus en vogue. Mais c'est quoi au juste ? Je n'ai pas LA réponse mais je donne ma réponse.

 

Créé avec Wix.com