top of page
  • Photo du rédacteurEmilie Reboul

Quel sac pour des balades à vélo ?

Mon vélo c'est mon moyen de transport quotidien, c'est mon moyen de faire du sport, c'est le destrier de mes évasions. Et en fonction, l'équipement change en fonction de ce que je dois transporter. Où mettre l'ordi quand je vais travailler ? Où mettre le pain et les viennoiseries ? Où mettre mon matériel à dessin quand je me balade ?

Et c'est à cette dernière question que je vais apporter une réponse !


Je n'ai pas de porte bagage sur mon vélo et ma sacoche de selle ne suffit parfois pas pour emmener tout ce dont j'ai besoin. J'ai donc choisi un sac à dos. Pour plus de confort, j'ai pris un sac à dos de randonnée. Double fonction, je l'utilise quand je pars à la journée en randonné, en balade à pieds et à vél,o quand je pars pour plusieurs heures.


Pourquoi un sac à dos de randonnée ?

J'ai une épaule qui bug un peu, je ne supporte pas le poids du sac avec la brettelle très longtemps, même à vélo. Le fait de disposer de sangles ventrales et au niveau de la poitrine me permet de limiter la pression sur mes épaules et de complètement oublier le sac. Deuxièmement, sa capacité. J'ai pris un sac de 20L qui me permet de mettre tout le matériel à dessin/peinture, un vêtement de pluie, une polaire, de quoi manger si je pars la journée, emmener une poche d'hydratation et ne pas prendre. Et puis troisièmement, ça m'apporte la liberté. Si je souhaite m'arrêter quelque part pour acheter un truc, visiter, j'ai un sac sur moi, pour transporter les bricoles que j'aurais trouvées en étant à pieds.

Bien entendu ce n'est pas la meilleure solution de transports d'affaires à vélo, mais c'est une des solutions que j'ai choisi, et qui me correspond pour l'instant. C'est sûr que je ne vais pas faire un voyage à vélo avec cette configuration, néanmoins, pour une balade à la journée c'est amplement suffisant !


Bonne balade !

bottom of page