Trélazé, beau terrain de jeu pour le gravel bike

Mis à jour : sept. 9

Il ne fait pas très chaud et il ne fait pas très beau. Mais qu'importe avec le bon équipement, ça reste un vrai plaisir de rouler.

Je prends la direction des parcs entre Saint-Barthélémy d'Anjou et Trélazé, je passe par la Paperie et les Ardoisières. Ces parcs sont vraiment agréables, à pied, à vélo, pour le sport, la balade, seul, accompagné ou en famille et ce qu'importe la saison. Ils sont beaux, avec leurs blocs d'ardoise, leurs différents bassins (interdit à la baignade, je précise), leurs ruines et vestiges de l'ancienne carrière d'ardoises. Une pause nature entre deux petites villes. Quand je m'y balade, j'oublie assez facilement le poids de l'urbanisme. Après il est vrai que les deux communes ne sont pas ultra urbanisés, on est très très très loin de Paris.


Ce que j'aime avec le vélo, c'est tous ces petits chemins à explorer ! En gravel je peux me le permettre. Des escaliers ? Hop je mets le vélo sur l'épaule et j'y vais, tout en respectant les piétons bien entendu. J'estime qu'ils sont prioritaires en tout lieu, car plus vulnérable que je le suis à vélo. Les parcs sont aussi traversés par la Loire à Vélo, donc inutile d'avoir un VTT pour y circuler.



Je rejoins après L'Authion et c'est là que le sport commence, la boue est au rendez-vous. Et pas qu'un peu, de la bonne grosse boue bien humide et bien épaisse. Je suis obligée de pédaler assez vite pour garder un minimum de traction. Ma roue arrière ne fait que chasser mais c'est exaltant et le paysage est super.


Pour ceux qui sont d'Angers et des environs (et de plus loin d'ailleurs), il n'y a pas que le Lac de Maine qui propose de chouettes tracés hors route. Venez faire un tour du côté des parcs de la Paperie et des Ardoisières, du côté de Trélazé. Osez prendre ce petit chemin inconnue et vous vous éclaterez !


Bonne balade !


Gravel Bike dans le parc des Ardoisières à Trélazé

 

Créé avec Wix.com