Test anti-vol U Abus Granit Plus 470

Mis à jour : févr. 12

J’ai décidé d’investir dans un bon antivol, en tout cas dans un antivol plus qualitatif que celui que j’avais. Certes c’était une grosse chaine assez dissuasive, très lourde mais la serrure était plutôt fragile. Mon velo Genesis est quand même bien plus cher que le vélo que j’avais avant et je n’avais pas très envie de tenter le sort en gardant un antivol un peu bancal.


Je me suis renseignée à droite à gauche concernant les meilleurs antivols. Je me suis donc tournée vers le U, j’ai hésité entre Abus et Kryptonite et finalement c’est Abus qui l’a remporté, je connaissais déjà la marque. J’ai donc choisi l’antivol U Abus Granit Plus 470/150HB300 (référence précise) pour son niveau de sécurité (12/15), son poids (1,2 kg) et sa longueur de anse (30 cm environ). J’ai pris également le système de fixation Easy KF vraiment très pratique et rapide d’utilisation. Une fois fixé à l’endroit désiré sur le cadre du vélo il ne bouge plus (rectification, il bouge un peu avec le temps mais un coup de tournevis et on parle plus), et trois secondes suffisent pour récupérer l’antivol et pour le fixer.


Lorsque l’on roule l’antivol ne bouge pas du tout, j’ai roulé dans des chemins caillouteux, en forêt, passer des racines et à aucun moment il n’a bougé, juste vibré.

L’antivol est livré avec 2 clés et une carte nominative, afin de refaire une clé si jamais on les perd. Le support quant à lui est livré avec deux longueurs de vis différentes afin de s’adapter au mieux aux différents cadres.



Mon vélo est toujours là alors j’imagine que c’est bon signe. Après bien sûr je fais preuve de bon sens. Malgré un bon antivol, il est nécessaire d’attacher son vélo à un point fixe dans un endroit très passant et d’attacher le cadre et la roue avant. Une règle dit qu’il faut investir 10% du prix de son vélo dans un antivol, je l’ai presque respectée, il n’empêche attention à vos vélos.


Bonne balade !

 

Créé avec Wix.com