Test du casque audio Aeropex d'Aftershokz

J'ai testé le casque audio à conduction osseuse Aeoropex de la marque Aftershokz, et il est quand même incroyable !


Un casque audio à conduction osseuse


Casque audio Aeropex Aftershokz

Pour commencer, c'est quoi un casque à conduction osseuse ? Quelle est donc cette sorcellerie ? Le concept est tellement dingue, que je le qualifie presque de magique ! J'exagère sans aucun doute, mais bon quand même. Pour expliquer simplement, ce casque ne se met pas par dessus les oreilles comme un casque classique, ni dans le conduit auditif comme une paire d'écouteur classique. Il se place devant les oreilles, sur l'os au-dessus de la mâchoire. Je ne vais pas vous donner des explications détaillées du fonctionnement parce que d'autres le font bien mieux que moi. En gros, les ondes sonores sont transmises à l'oreille interne grâce aux os du crâne qui vont jouer le rôle de tympan. D'ailleurs, si vous augmentez un peu trop le volume du casque Aeropex, vous allez sentir vos os vibrer, sensation quelque peu étrange, mais pas dérangeante.


Pourquoi utiliser un casque à conduction osseuse ?

Ce genre de casque a un avantage majeure par rapport aux autres au fonctionnement classique, pourvoir entendre l'environnement extérieur tout en écoutant de la musique. Eh oui ! Vu que le conduit auditif est totalement libre, il n'y a rien qui limite l'entente ! Pour les cyclistes, c'est de pouvoir enfin écouter de la musique en toute légalité, tout en pédalant. Au-delà de la légalité, c'est quand même plus sécuritaire !


Le casque Aeropex pour le vélo

J'ai ce casque depuis près de six mois. Je l'ai utilisé presque à chaque fois que j'enfourchais mon vélo. Pour écouter de la musique, pour avoir le guidage GPS, ce qui évite de regarder l'écran du téléphone sans arrêt et il faut avouer qu'en ville c'est quand même bien pratique ! Je l'utilise également comme un véritable kit main libre, à faible vitesse à vélo, les conversations téléphoniques sont tout à fait possible, à une vitesse importante ça devient un peu compliqué.

Casque Audio à résonnance osseuse Aftershokz Aeropex

Le casque est en titane, assez souple, léger, je ne le sens pas. Je trouve donc ce casque confortable, je ne l'ai pas encore utilisé pour une distance supérieure à 100 km, il est vrai. Je note toutefois l'apparition d'une légère gêne au-dessus des oreilles, c'est personnel, chacun ses oreilles. Il ne gène pas le port du casque, ni le port de tresses sur le côté, ce qui est mon cas. Concernant le son, je suis quand même bluffée ! La qualité est bel et bien au rendez-vous. Que ce soit la musique, les appels, ou le GPS, le son est audible, clair et le volume est assez simple à régler grâce à deux petits boutons sur le côté droit du casque. Un autre unique bouton côté gauche permet de changer, stopper la musique, de décrocher ou raccrocher un appel et autres fonctionnalités. Son prix, environ 170€.



Les plus :

Très bonne qualité sonore (sauf à grande vitesse dans le vent)

Permet d'entendre l'environnement extérieur

Léger, ne gêne pas le port du casque et de lunettes

Très bonne autonomie de batterie

Les moins :

Peut causer une gêne au dessus des oreilles

Son prix par rapport à des écouteurs classiques


Personnellement je recommande ce casque Aeropex d'Aftershokz !


Bonne balade !

Posts récents

Voir tout

 

Créé avec Wix.com