Test du casque Mavic Crossride SL Elite 2020

Quel casque choisir pour la pratique gravel ? Certains se sont dirigés vers les casques route et d'autres vers les casques VTT typé Cross-country. Je fais partie de la dernière catégorie. Et j'ai choisi le casque Crossride SL Elite 2020 de la marque française Mavic.


Pourquoi j'ai choisi un casque VTT cross-country pour le gravel ?

Ma pratique gravel consiste à éviter la route, moins je passe de temps sur la route, mieux c'est. Enfin, de manière générale. Du coup mon terrain de jeu frôle ceux du cross-country et comme je fais aussi un petit peu de VTT, autant prendre un seul casque. Et celui de cross-country me correspondait parfaitement, bien ventilé, assez léger et descendant un peu plus sur l'arrière du crâne qu'un casque route classique.


Casque Mavic Crossride SL Elite

Casque Crossride Mavic SL Elite Blanc pour le Gravel

En fonction de mon budget et de mes critères, j'ai choisi le casque Crossride SL Elite 2020 de Mavic. Ça fait maintenant quelques mois que je roule avec et je l'aime bien. Je voulais absolument un casque avec un filet anti-insecte, pour éviter d'avoir une myriade d'insectes coincés dans les cheveux (ils sont longs et assez épais, si un insecte parvient à entrer, il n'en sortira jamais, sans assistance). Côté ventilation c'est pas trop mal, même si mes cheveux mettent à mal cette ventilation (tellement ils sont épais), je suis persuadée qu'avec des cheveux courts ou fins, la ventilation est parfaite. Pour moi c'est peine perdue, qu'importe le casque, j'en suis certaine. Il est léger, je ne le sens vraiment pas et est réglable en largeur avec la molette arrière et en hauteur à l'intérieur du même du casque. Il est équipé d'une visière amovible, que je trouve pratique surtout en forêt avec les branches basses et quand il pleut, l'eau coule moins facilement au niveau des lunettes. Cependant la fixation de la visière me fait un peu peur, quand je l'enlève, il faut forcer un petit peu et ça fait un craquement relativement sinistre. Enfin bref, c'est toujours là pour le moment, on verra bien ce que ça donne sur le long terme. Je n'ai bien sûr pas encore testé la robustesse du casque en chute, et tant mieux.


Les plus :

Casque Mavic Crossride SL Elite de dos

Légèreté

Bonne ventilation

Visière amovible


Les moins :


Je n'en ai pas vraiment.

Passage de tresse pas très aisée, bon uniquement un problème si on a beaucoup de cheveux comme moi

Fixation visière fait un peu peur parfois, j'ai l'impression qu'elle va me lâcher quand j'enlève la visière



Super casque pour un budget contenu, 70€ environ en fonction.



Bonne balade !

Posts récents

Voir tout

 

Créé avec Wix.com