Test du pneu gravel Riddler WTB en 700x37c

J'ai roulé 6 mois avec les pneus Riddler de WTB en 700x37c. Le bilan, globalement positif, avec un mais.


Le pneu Riddler en 37 il est sympa, vraiment sympa sur route, sur chemin, mais (le fameux) uniquement quand le terrain est sec. Dans l'humidité de la pluie, le gras de la boue, le pneu devient un peu une savonnette et glisse à tout bout de champ. C'est mon avis, c'est peut-être moi qui ne suis pas douée. En tout cas, pour moi, il n'est pas fait rouler en automne et hiver. Mais quel plaisir quand tout est sec ! Ils filent et ce grpace à leur bande centrale lisse et aux bords légèrement crantés.


Côté résistance, pour ma parts, il ne m'a pas trop posé de problèmes. J'ai crevé une fois, crevaison lente, mais pour la défense du pneu, c'était ma faute. Le gonflage n'était pas adapté au terrain. Résultat, ça a fait pshit, enfin, un tout petit, un silencieux, un très lent, qui m'a permis de rentrer à bon port.


Côté performance ? Ne me demandez pas, je ne fais pas dans la perf. Je trouve qu'il avance relativement bien et vite.


Côté confort, ça je peux vous en dire plus. Il est très confortable sur route et sur chemins en général. Il faut quand même avouer que le pneu n'absorbe pas grand chose quand ça tabasse dans la caillasse. Néanmoins, je prends à nouveau sa défense, je le roule en chambre à air, en tubeless le confort doit être amélioré.


Bilan :

Les pour :

Bon grip sur terrain sec

Confortable sur route et chemin lisse

Avancent bien

Bonne résistance (pas de déchirure dans l'ardoise)


Les contre :

Aucune adhérence dans la boue

Pas très confort dans la caillasse


Bonne balade !


Posts récents

Voir tout

 

Créé avec Wix.com