Test du pneu gravel Riddler WTB en 700x37c

Dernière mise à jour : mars 3

J'ai roulé 6 mois (un an maintenant) avec les pneus Riddler de WTB en 700x37c. Le bilan, globalement positif, avec un mais.


Pneu Riddler 700x37c

Il est sympa, vraiment sympa sur route, sur chemin, mais (le fameux) uniquement quand le terrain est sec. Dans l'humidité de la pluie, le gras de la boue, le pneu devient un peu une savonnette et glisse à tout bout de champ. C'est mon avis, c'est peut-être moi qui ne suis pas douée. En tout cas, pour moi, il n'est pas fait rouler en automne et hiver. Mais quel plaisir quand tout est sec ! Ils filent et ce grace à leur bande centrale lisse et aux bords légèrement crantés.

(Mise à jour)

Plus haut, je disais que le pneu riddler en 37 était une galère dans la boue. Rectification. Aujourd'hui je ne suis plus d'accord. Certes il chasse et glisse quand même, mais il ne se "bourre" pas de boue comme les pneus à crampons important et il ne colle pas sur la route. Je m'y suis habituée à ses petites glissades amicales dans la boue .


Côté résistance

Côté résistance, pour ma parts, il ne m'a pas trop posé de problèmes. J'ai crevé une fois, crevaison lente, mais pour la défense du pneu, c'était ma faute. Le gonflage n'était pas adapté au terrain. Résultat, ça a fait pshit, enfin, un tout petit, un silencieux, un très lent, qui m'a permis de rentrer à bon port.

(Mise à jour)

Rectification. J'ai depuis crevé quelque fois, mes chambres à air vont bientôt ressembler à un gruyère. Enfin, surtout l'arrière. A l'avant je n'ai crevé qu'une fois, ou deux, parce que la pression n'était pas adaptée. A l'arrière, je crois avoir trois ou quatre rustine sur ma chambre à air. Je ne suis pas si tendre avec pneus, je devrais peut-être passer en tubeless. Du coup côté résistance, j'émets quand même un petit doute, une épine a fait un trou dans mon pneu arrière. Aujourd'hui ils ont près de 2000 km.


Côté performance ?

Ne me demandez pas, je ne fais pas dans la perf. Je trouve personnellement qu'il avance relativement bien et vite sur la route. Après tout les crampons se sont présents que sur les côtés extérieurs du pneu et ne sont pas très prononcés.


Côté Confort

Ça je peux vous en dire plus. Il est très confortable sur route et sur chemins en général. Il faut quand même avouer que le pneu n'absorbe pas grand chose quand ça tabasse dans la caillasse. Néanmoins, je prends à nouveau sa défense, je le roule en chambre à air, en tubeless le confort doit être amélioré.


Bilan :

Les pour :

Bon grip sur terrain sec

Confortable sur route et chemin lisse

Avancent bien

Bonne résistance (pas de déchirure dans l'ardoise)


Les contre :

Aucune adhérence dans la boue

Pas très confort dans la caillasse (en chambre à air en tout cas)


Bonne balade !


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