Test du garde-boue Zefal pour vélo gravel, VTT

Mis à jour : sept. 9

Garde-boue Zefal Croozer Road & garde-boue Zefal Deflector arrière RM60+


J'ai équipé mon vélo Croix de Fer d'une paire de gardes-boue Zefal à moins de 15€ chacun. Je ne voulais pas mettre un gros budget dans mes gardes-boue, j'en voulais des léger, qui s'adaptent sur les pneus 700 et à une pratique un peu mouvementée.

L'installation du garde-boue avant Zefal Croozer Road est vraiment très facile, pas besoin d'outils car il vient se fixer au niveau du cadre à l'aide de deux élastiques. Contre toute attente cette fixation simplissime tient très bien , le garde-boue ne bouge pas (bon le garde-boue a un petit peu dévié sur le côté à cause d'une branche mais rien de méchant). On peut le remettre en place en un instant.


Le garde-boue arrière Zefal Deflector RM60+ prend un peu plus de temps à installer, il nécessite simplement une clé Allen pour le réglage de la hauteur et de l'inclinaison (une bonne fois pour toute, sauf si vous souhaitez changer la configuration). La fixation en elle-même est un système de grosse vis. Concernant les réglages je trouve ça plutôt pratique, en ville mon garde-boue est plutôt proche de la roue, quand je suis en sortie sur des chemins plus cahoteux j'éloigne le garde-boue afin d'éviter qu'il ne vienne taper dans le pneu. Il est facile à remettre en place s'il bouge.

J'ai roulé en forêt, un peu de boue, pas mal de sable, d'aiguilles de pains, dans les flaques en ville et sur les chemins, rien à dire ça tient la route.


Habituellement ce n'est pas ce genre de garde-boue que l'on trouve sur les gravel, ou les randonneuses. En effet, on a plus l'habitude de les voir sur des VTT. Je les ai choisi parce que j'aimais bien leur facilité de mise en place et de réglage, je peux les enlever en un instant si je le souhaite. Et comme je l'ai dit plus haut, ils tiennent vraiment bien la route.


Bonne balade !

Posts récents

Voir tout

 

Créé avec Wix.com