Test Gravel Bike Genesis Croix de Fer 10 2020

Mis à jour : août 16

Ça fait quasiment un mois que je roule avec mon Genesis Croix de Fer, j’ai pu l’emmener sur divers surfaces pour différents type de trajet et j’en suis vraiment contente. Alors certes je ne suis pas une pro du gravel, ni du VTT, ni du vélo route, je roule juste pour mon plaisir, on va donc dire que c’est l’avis d’une néophyte. Je ne cherche pas la performance, mais le plaisir de rouler avec un vélo qui convient à ma pratique et qui va rester avec moi des années je l’espère.


En vélotaf il me fait gagner 10 min sur mon trajet en fonction du trafic, en même temps il ne pouvait que faire mieux par rapport à mon ancien VTT d’une tonne au moins (bon j’abuse mais je suis quand même passée de 18 kg à 12 kg).

En utilitaire là où je ne peux plus fixer de panier à l’avant, je peux fixer un porte bagage arrière, il est même possible de fixer un support à l’avant. Je dis utilitaire mais ça vaut également pour du cyclotourisme, une paire de sacoche et hop à nous les véloroutes.

En mode balade/exploration j’ai roulé sur plusieurs sols, du gravier, de la terre battue, de l’ardoise, du sable, de la boue, des aiguilles de pains, des feuilles de fougères. J’ai roulé dans des parcs comme celui du Lac de Maine à Angers, celui de la Paperie à Trélazé, en forêt dans les Landes. C’est un bonheur. Bonheur pour moi de si bien avancer sur toutes ces surfaces sans difficulté. Oui dans le sable ça chasse pas mal, plus qu’un VTT mais j’ai pas encore l’habitude sur ce genre de vélo. Et puis j’ai emprunté une voie en forêt qui aurait été plus simple en VTT (pas mal de grosses racines) mais pareil un manque de maîtrise peut-être, ça viendra avec la pratique.


Personnellement je n’ai rien à redire sur ce gravel bike. Les freins sont efficaces, les changements de vitesse sont fluides, le vélo répond très bien aux mouvements du corps. Il va là où je veux qu’il aille, c’est ce que je voulais. Un plaisir ce Genesis Croix de Fer 10 2020.


Velo Genesis Croix de Fer 10


Bonne balade !

Posts récents

Voir tout

 

Créé avec Wix.com