Voie verte Angers - Saint Barthélémy d'Anjou

Mis à jour : févr. 12

Angers au croisement de trois véloroutes bénéficie de quelques voies vertes vraiment intéressantes permettant de rejoindre le centre-ville depuis la première couronne. Celle reliant Saint-Barthélémy d’Anjou à Angers passe par une ancienne voie ferrée, qui a été réhabilitée, longe le centre commercial Espace-Anjou et rejoint le Jardin du Mail par une belle avenue entièrement piétonnisée avec un tracé pour les vélos. Une quinzaine de

minutes suffisent. Quelques moments

sur la route sans piste cyclables ni bandes cyclables sont tout de même à noter, les giratoires et les intersections restent problématiques, surtout en pleine heure de pointe.



Le trajet reste toutefois très agréable, qu’importe la saison, je l’emprunte assez souvent et rien à noter, excepté quelques branches à la fin de l'automne et début hiver sur la portion longeant la voie ferrée après le centre commercial Espace Anjou. Cette voie verte fait également partie de la boucle verte Loire à Vélo et permet de rejoindre Saumur par le célèbre tracé longeant la Loire. 


Il est important de préciser que les voies vertes ne sont pas réservées aux cyclistes, ce sont des tracés à partager avec les piétons. Ces derniers plus vulnérables que les cyclistes restent prioritaires, alors on évite de slalomer entre eux à toute berzingue.


D'autres voies vertes autour d'Angers à venir, en attendant...


Enfourchez votre vélo et bonne balade !



 

Créé avec Wix.com