VTT à l'Étang-Salé à l'île de La Réunion

Mon rituel à chaque fois que je rentre à La Réunion, enfourcher mon vieux VTT et aller rouler avec mon père dans les environs de l'Étang-Salé, dans le sud de l'île, entre terre et mer. Au programme, de la piste en gravier, du sable fin et noir, un peu de bitume, de la caillasse.


Tellement de tracés sont disponible, ils ne représentent pas vraiment de difficulté mais de bonnes sensations quand même. Pour le confort, une fourche suspendu n'est pas de trop, une suspension arrière est superflu, en tout cas pour la partie basse de la forêt. Tout est aménagé, les sentiers sont plutôt bien définis. Attention toutefois aux piétons dans les descentes.


Mon fidèle destrier depuis tant d'années, un MBK 26 pouces alu, en Deore avec frein patins et fourches hydrauliques. Un bon nettoyage, quelques petits réglages et hop le revoilà reparti pour les quelques kilomètres que je ferai ici.

Quel plaisir de rouler sur ces beaux sentiers, je ne m'en lasse pas. C'est certes de la pure balade, avec quelques petites côtes quand même, mais quel plaisir ! La variété du paysage y est pour beaucoup, un condensé qu'on peut difficilement avoir en une seule fois en France métropolitaine.


Quelques petites photos pour vous donner un aperçu :


Bonne balade !

 

Créé avec Wix.com